Cella

installation réalisé avec Marie Charpentier

Dimensions variables

Plâtre, pigments, cuivre, tissu

2021

Cella

installation réalisé avec Marie Charpentier

Dimensions variables

Plâtre, pigments, cuivre, tissu

2021

Confectionner des matériaux de construction tels que des colonnes, des planches mêlant plâtre et pigment afin d’édifier une structure évoquant un lieu de recueillement.

L’analogie du temple se trouve dans sa forme et dans le rituel qu’est devenu la confection même des éléments. Initialement conçu comme un jeu de couleur, de texture, de marbrure, de transparence, le projet évolua au fur et à mesure de déclinaison de couleur à travers différents éléments modulables, à adapter à l’espace.

L’objet à trois pattes disposé au centre de l’espace bâti comme le serait un autel dans un sanctuaire, marque la synthèse de notre processus de travail. Sa forme se cherche entre la sculp- ture et le mobilier, entre le faussement utile et le vraisembla- blement décoratif.

Cella, qui par sa définition signifie un sanctuaire interdit aux profanes où était érigée la statue d’une divinité, est aussi une salle des thermes dans un registre archéologique.

Adresse

2 rue de Wasquehal

59100 Roubaix

Cella

installation réalisé avec Marie Charpentier

Dimensions variables

Plâtre, pigments, cuivre, tissu

2021

Confectionner des matériaux de construction tels que des colonnes, des planches mêlant plâtre et pigment afin d’édifier une structure évoquant un lieu de recueillement.

L’analogie du temple se trouve dans sa forme et dans le rituel qu’est devenu la confection même des éléments. Initialement conçu comme un jeu de couleur, de texture, de marbrure, de transparence, le projet évolua au fur et à mesure de déclinaison de couleur à travers différents éléments modulables, à adapter à l’espace.

L’objet à trois pattes disposé au centre de l’espace bâti comme le serait un autel dans un sanctuaire, marque la synthèse de notre processus de travail. Sa forme se cherche entre la sculp- ture et le mobilier, entre le faussement utile et le vraisembla- blement décoratif.

Cella, qui par sa définition signifie un sanctuaire interdit aux profanes où était érigée la statue d’une divinité, est aussi une salle des thermes dans un registre archéologique.

Adresse

2 rue de Wasquehal

59100 Roubaix

Cella

installation réalisé avec Marie Charpentier

Dimensions variables

Plâtre, pigments, cuivre, tissu

2021

Confectionner des matériaux de construction tels que des colonnes, des planches mêlant plâtre et pigment afin d’édifier une structure évoquant un lieu de recueillement.

L’analogie du temple se trouve dans sa forme et dans le rituel qu’est devenu la confection même des éléments. Initialement conçu comme un jeu de couleur, de texture, de marbrure, de transparence, le projet évolua au fur et à mesure de déclinaison de couleur à travers différents éléments modulables, à adapter à l’espace.

L’objet à trois pattes disposé au centre de l’espace bâti comme le serait un autel dans un sanctuaire, marque la synthèse de notre processus de travail. Sa forme se cherche entre la sculp- ture et le mobilier, entre le faussement utile et le vraisembla- blement décoratif.

Cella, qui par sa définition signifie un sanctuaire interdit aux profanes où était érigée la statue d’une divinité, est aussi une salle des thermes dans un registre archéologique.

Adresse

2 rue de Wasquehal

59100 Roubaix