Statu Quo
installation vidéo 16 min en boucle
environ 449 x 256 x 4 cm
chassis en métal, sangle, tissu, vidéo
2017
Statu Quo
installation vidéo 16 min en boucle
environ 449 x 256 x 4 cm
chassis en métal, sangle, tissu, vidéo
2017
"[…] Si le geste est simple, réduit à une action minimale, il n’en est pas moins signifiant.
En bleu de travail, face caméra, Dsainbayonne se place au centre d’une pièce aux murs en béton. Impassible, il allume un fumigène orange. Le son nous agresse, la fumée se libère. L’homme, lui, reste statique. Peu à peu, la couleur remplit l’espace d’un nuage opaque. Un monochrome orange se crée; l’humain disparaît.
Quelle place est laissée au corps alors que les manifestations sont réprimées avec violence ?
Projetée échelle 1 sur un écran réalisé spécifiquement, Statu quo (2017) se situe entre la performance sans spectateur et l’installation vidéo. […]"
Adresse
Statu Quo
installation vidéo 16 min en boucle
environ 449 x 256 x 4 cm
chassis en métal, sangle, tissu, vidéo
2017
"[…] Si le geste est simple, réduit à une action minimale, il n’en est pas moins signifiant.
En bleu de travail, face caméra, Dsainbayonne se place au centre d’une pièce aux murs en béton. Impassible, il allume un fumigène orange. Le son nous agresse, la fumée se libère. L’homme, lui, reste statique. Peu à peu, la couleur remplit l’espace d’un nuage opaque. Un monochrome orange se crée; l’humain disparaît.
Quelle place est laissée au corps alors que les manifestations sont réprimées avec violence ?
Projetée échelle 1 sur un écran réalisé spécifiquement, Statu quo (2017) se situe entre la performance sans spectateur et l’installation vidéo. […]"
Adresse
Statu Quo
installation vidéo 16 min en boucle
environ 449 x 256 x 4 cm
chassis en métal, sangle, tissu, vidéo
2017
"[…] Si le geste est simple, réduit à une action minimale, il n’en est pas moins signifiant.
En bleu de travail, face caméra, Dsainbayonne se place au centre d’une pièce aux murs en béton. Impassible, il allume un fumigène orange. Le son nous agresse, la fumée se libère. L’homme, lui, reste statique. Peu à peu, la couleur remplit l’espace d’un nuage opaque. Un monochrome orange se crée; l’humain disparaît.
Quelle place est laissée au corps alors que les manifestations sont réprimées avec violence ?
Projetée échelle 1 sur un écran réalisé spécifiquement, Statu quo (2017) se situe entre la performance sans spectateur et l’installation vidéo. […]"
Adresse